Après la disparition de Comics USA, une partie de l'équipe éditoriale est recrutée par Semic pour mettre en place un label qui sera chargé d'éditer des comics en librairie spécialisée, essentiellement des titres de "Batman". Il s'agit d'Editions USA. A l'apparition de Semic Book, qui vise le même objectif, Editions USA fini par disparaître des librairies.
Le premier titre proposé en 1996 par cet éditeur est un nouveau crossover entre Batman et Judge Dredd : "La Grande énigme" où le duo est confronté à l'Homme Mystère (vilain du film qui vient de sortir). L'album est en couleurs directes comme le précédent mais c'est Carl Critchlow, successeur de Bisley sur Slaine, qui l'illustre.
Ensuite, c'est au tour de la mini série "Batman/Man-Bat : Les Troglodytes" (Batman: Manbat - The Subterraneans) où Batman va à la rencontre de la famille Langstrom, tous devenus mutant mi-homme, mi-chauve-souris.
"Batman!" est une compilation des meilleurs récits issus de la série "Batman: Black & White" dont le concept est de proposer des histoires courtes de 6 à 7 planches d'auteurs prestigieux de tout horizon et de toute contrée. La suite de cette adaptation se fera sous le titre "D'ombre et de lumière" chez Semic Book.
Et derniers albums (et non des moindres) à être publiés chez Edition USA, 5 ans plus tard : "Dark Knight La relève" (The Dark Knight Strikes Again), suite tant attendue de "Dark Knight Return" de Frank Miller. Ces trois albums seront réédités dans un premier intégrale chez Editions USA puis se retrouvera dans l'énorme intégrale reprenant les deux séries Dark Knight de Miller chez Panini Comics en 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire